Amour et Papillons : Seconde B – Tome 1 PDF

En supposant que la beauté du mâle de n’importe quelle espèce ait été principalement acquise par la sélection sexuelle, si cette beauté servait également de protection, l’acquisition aurait été facilitée par la sélection naturelle.


Camille, quinze ans, est en seconde à Toulouse. Son quotidien s’organise autour de sa bande de copines, du lycée et de sa famille. Ce n’est pas toujours simple avec un père souvent absent et une grand-mère trop curieuse mais Camille maitrise son petit monde. Enfin, jusqu’au jour où elle tombe amoureuse du beau Julien, s’empêtre dans ses mensonges et découvre l’existence de drôles de papillons. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !

Amour et Papillons est une histoire adolescente entre rires, larmes et frissons, bien ancrée dans son époque.

La saison dernière, nous avons ajouté des pépites d’écorce de pin dans certaines parties du jardin. Si tel est le cas, nous pouvons voir que les variations qui se sont produites pendant la jeunesse, par exemple dans l’éclat, et qui n’étaient pas du moindre service aux jeunes, courraient une bonne chance d’être complètement perdues. Personne n’a d’amour plus grand que celui-ci, que quelqu’un doit abandonner sa vie en faveur de ses amis.-}