Ascensions PDF

Cherchez la simplicité (moins de pièces et le potentiel de briser les choses) et le poids léger, et essayez-les dans le magasin avec les mêmes chaussures que vous utiliserez sur le terrain.


Alpiniste professionnelle, plusieurs fois consacrée championne du monde, Catherine Destivelle est encore à ce jour la seule femme à avoir réussi une ascension de niveau 8 en falaise et à avoir vaincu en solitaire les Grandes Jorasses, le Cervin et la face nord de l’Eiger. Depuis ses premiers pas sur les rochers de Fontainebleau, Catherine Destivelle ressent l’impérieux appel de la roche. Adolescente, elle va même jusqu’à esquiver la surveillance parentale pour aller grimper bien loin de Paris, dans les Alpes du Sud. A 25 ans, elle se lance dans la compétition et rafle vite les meilleures places, mais elle se lasse de cet univers routinier et rêve d’escalades en solitaire. Ici commenceront les plus belles expéditions de cette grimpeuse insatiable. Des Alpes à l’Himalaya, en passant par les parois américaines et les sommets de l’Antarctique où elle frôle la mort en 1996, Catherine Destivelle vit avec bonheur son amour de la montagne et prend aujourd’hui le temps de partager son expérience avec nous. « La montagne est le théâtre exceptionnel de mon épanouissement. […] J’ai eu la chance d’avoir quelques dons pour […] aller jusqu’au bout de mes rêves. A mon tour maintenant de restituer autour de moi ce que j’en ai reçu. »

La crête est continuellement difficile et offre de la neige et de l’escalade sur glace de 50 à 60 degrés avec des sections plus abruptes et plus exposées. Un exemple qui vient à l’esprit est FFA d’Emily Harrington du 7 PM. Afficher (5.14a) dans Rifle. Bobbi Bensman, l’une des grimpeuses les plus fortes de sa génération, était notoirement proche du point de repère dans les années 1990. Notre équipe sera en excellente condition physique et prête à relever les défis extrêmes qu’offre Everest.-}