Au coeur du Front de gauche PDF

Cela ressemble à un disque chaud à l’intérieur de vous, et c’est une sorte de douleur très sèche et aiguë.


À gauche, rien de nouveau ? Si, justement : le Front de gauche ! Un rassemblement politique inédit qui fait se rencontrer et agir, militants socialistes, communistes, écologiques, républicains, trotskistes ou radicaux dont le point commun est le refus du système capitaliste. Au coeur du Front de gauche est le récit à la première personne d’un rassemblement devenu en quelques années une force politique de premier plan. Écrit par Éric Coquerel, cheville ouvrière du Front de gauche depuis sa création, ce livre est le premier témoignage de l’intérieur par l’un de ses acteurs. De la genèse du Front de gauche jusqu’à la formidable campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en passant par la victoire du Non au référendum européen, Au coeur du Front de gauche est un livre indispensable pour mieux comprendre le futur de la gauche Française et Européenne.

Eric Coquerel est membre de la coordination nationale du Front de gauche et conseiller régional Île-de-France, secrétaire national du Parti de gauche, il a été conseiller spécial de Jean-Luc Mélenchon pendant l’élection présidentielle.

Avec la complicité de Sophie Troubac, auteur, essayiste, qui a notamment publié : Femmes et Hommes de conviction, ce que l’engagement veut dire (éditions Aubanel) ; Lettre à ma fille qui veut porterie voile, avec Leïla Djitli (éditions La Martinière) ; Le ciel sera mon toit, avec Éric Valli (éditions Gallimard).

Il est cardiologue interventionnel au département de médecine cardiovasculaire de la Cleveland Clinic. L’ambulancier négligeant avait amené Carl Cope, 47 ans, à l’hôpital Walsall Manor, mais il est resté là à l’improviste alors que le patient s’est brusquement effondré à cause d’une longue maladie cardiaque. Il y a d’autres symptômes dont vous devez tenir compte, comme vous sentir étourdi et faible; Vous pouvez également ressentir une douleur non spécifique dans votre épaule.-}