Bonnes Saveurs : Recettes de nos terroirs PDF

Ils cultivaient de petites quantités de ce merveilleux blé, et les gens en devenaient fous, alors nous en avons demandé davantage.


Tous les amoureux de la bonne chair se laisseront guider par leurs souvenirs gourmands tout au long de cet ouvrage, qui propose des recettes qui fleurent bon la campagne. En effet, de l’entrée au dessert, vous retrouverez les plats de nos grands-mères qui mijotaient et embaumaient la maison, comme le potage Crécy, la blanquette de lotte, le rôti de magrets de canard, le haricot de mouton, le chou frisé à l’auvergnate, ou encore le clafoutis aux cerises. Chaque recette est accompagnée de variantes, des temps de préparation et de cuisson, du coût, de tours de main et aussi de vins conseillés. Ainsi, un saint-emilion accompagnera parfaitement des cailles farcies !Toutes ces recettes faciles à réaliser suivent les traditions régionales et populaires, et rappellent le temps béni de l’enfance.

Fait également un petit déjeuner savoureux si doucement réchauffé 3-5 minutes. 3.2.1284. D’autant plus que nous commençons la saison des vacances, avec toutes les occasions que nous aurons à cuisiner pour nos amis et notre famille, nous pouvons célébrer la générosité et notre propre terroir que nous avons ici chez nous. Beaucoup d’œnophiles soulignent le lien entre le terroir et la terre, suggérant que le substrat rocheux du vignoble façonne le goût d’un vin. « Le facteur le plus important est le sol, sa composition, sa teneur en minéraux », affirme le vinificateur allemand Gregor Messmer dans une interview en 2014.-}