CAP restaurant 2e année : Technologie de restauration, commercialisation des vins PDF

En avril 2002, il a accueilli près de huit millions de visites, suivi par Les Echos avec 2,38 millions de visites, le Groupe Nouvel Observateur par plus d’un million de visites, L’Express et Le Monde Diplomatique par un demi-million de visites.


La conception de la collection ALTERNANCE des Editions BPI est orientée vers une compréhension facilitée des cours. Les objectifs de formation correspondent aux objectifs généraux du référentiel de l’Education Nationale. Ils sont clairement exposés au niveau de chaque fiche. Ce second tome de  » CAP RESTAURANT  » propose une manière amusante d’étudier les produits vendus en restauration et le vocabulaire à utiliser pour en dynamiser la vente, cœur du métier de serveur : la plupart des fiches de cours ressemblent à la carte d’un restaurant pour créer un lien avec l’entreprise. Chaque livre est proposé en deux versions : une version  » professeur  » et une version  » élève « . Dans la première, les espaces sont complétés. Dans la seconde, ces mêmes intervalles sont complétés en cours. Le professeur a ainsi le temps d’expliquer l’essentiel, en dictant seulement les phrases et mots importants que réinscrit l’étudiant.

Bruwer supervise l’approvisionnement en raisins et travaille en étroite collaboration avec les différents producteurs (la plupart sous contrat à long terme avec Indaba) pour influencer les décisions de la viticulture et pour conduire le style ultime des vins. Il y a des cigognes en Alsace et ailleurs, des aigles et des faucons dans les montagnes, des faisans et des perdrix dans le sud. Certains des vins de grands crus sont vieillis en chêne pour ajouter plus de complexité à la palette du mélangeur.-}