Cinq minutes pour Dieu : Carême 2012 PDF

Il m’a écouté parler de divers défis dans mes relations, de mes efforts pour être gentil et aimant avec mes amis, ma famille, des étrangers.


Revoilà le temps béni du Carême. Temps béni pour arrêter quelque peu la course effrénée vers la productivité, le rendement, les résultats… Le temps est revenu de nous recentrer sur l’essentiel, de remettre Dieu au centre de nos vies, d’accorder du temps à la prière… Arrêtons-nous un moment pour le rencontrer. Arrêtons-nous pour l’entendre et lui parler. Offrons-lui – offrons-nous – cinq minutes, cinq toutes petites minutes, environ un demi centième de notre temps disponible chaque jour.

Avez-vous des billets pour un prochain concert, une expérience de théâtre ou un événement sportif? Nous, Grecs orthodoxes, sommes censés jeûner (pas de viande, d’œufs, de produits laitiers) pendant 40 jours. Assister à la Messe du Jeudi Saint et au Service du Vendredi saint sont de bons moyens pour prendre le temps d’entrer dans cette semaine, mais aussi considérer les idées suivantes de divers sites Web et blogs comme des moyens de faire de la Semaine Sainte une semaine spéciale.-}