Cone Beam CT en pratique dentaire : Du chirurgien-dentiste au radiologue PDF

Différences liées à l’âge et au sexe dans la position du nerf alvéolaire inférieur à l’aide de la tomodensitométrie à faisceau conique.


Principale ment destiné aux radiologues, cet ouvrage, dérivé des formations FORCOMED initiées à la Faculté de Chirurgie Dentaire – Université Paris Descartes depuis 2012, entend délivrer les points clés nécessaires à la réalisation et à l’interprétation de l’imagerie de coupe dentaire. L’objectif est de renforcer la communication entre les deux professions de sorte que les radiologues puissent répondre au mieux aux attentes de leurs confrères chirurgiens-dentistes. La technique, la sémiologie dentaire utile au radiodiagnostic et les éléments essentiels du compte-rendu sont passés en revue dans l’ensemble des indications de l’exploration Cone Beam CT en odontologie.

Certains des avantages comprennent la localisation précise du canal alvéolaire inférieur, la visualisation en coupe des contours de la crête alvéolaire, et la capacité de mesurer avec précision la hauteur et la largeur de l’alvéole. Consentement SedentexCT Plan de traitement pré-chirurgical des impactions canines maxillaires en utilisant l’imagerie par tomodensitométrie panoramique ou par faisceau conique. Les applications sélectives suggérées étaient la désimpaction, les implants, les cas de traumatisme, les procédures endodontiques, les procédures orthodontiques, et pour les cas difficiles à diagnostiquer par des techniques radiographiques de routine.-}