Conservation de la Biodiversite en Zone de Conflits le Barrage Ruzizi III Alternatives et Évaluation PDF

Les résultats sont fondés sur une série d’entrevues en profondeur avec différents utilisateurs des ressources et d’autres informateurs clés.


Pour combler le déficit observé en matière de fourniture en énergie électrique dans la région, un projet de barrage hydroélectrique connu sous le nom de « Ruzizi III » a été initié par les Etats membres de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL). Cet aménagement est nécessaire pour la région, mais des mesures doivent être prises en amont pour limiter les impacts négatifs sur l’environnement et sur le mode de vie des populations dont 80 % survit grâce aux apports de la forêt.

En conséquence, l’écosystème a également montré des variations dans sa capacité à récolter et à utiliser l’énergie des photons. Euphrate Un mouvement progressif vers une tarification de l’eau plus économiquement efficace. Dans ce contexte sensible, notre intérêt s’est porté sur les populations rurales en aval des barrages hydroélectriques; ces populations sont souvent ignorées par les programmes d’indemnisation réservés aux populations déplacées en amont.-}