Deborah, la femme adultère PDF

Il représente le pourcentage de critiques professionnelles qui sont positives pour un film ou une émission de télévision.


Quand la jeune et belle Deborah, fille de scribe, cultivée, mais mariée contre son gré à un vieillard impuissant, est surprise endormie auprès de son cousin, elle doit être lapidée pour adultère. Seul Jésus s’élève contre la vindicte populaire : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. » Dans la Palestine occupée par les Romains, le peuple juif est divisé : les nantis penchent pour la collaboration avec l’occupant, tandis que les Zélotes le combattent. De leur côté, les prêtres tentent de préserver leurs privilèges. Jésus, lui, prêche l’amour du prochain et chasse violemment les marchands du Temple… Au coeur de ces conflits, que va devenir Deborah après avoir échappé à la mort ? Dans ce bouleversant roman, Régine Deforges réinvente la vie de ceux et de celles qui suivirent un homme nommé Jésus, entre doute et foi, entre fidélité et trahison.

Rus Alan Kingdom Minded vivant avec des questions liées à la vie de disciple, le Saint-Esprit, et le pouvoir. À l’origine, lorsque le tournage a commencé sur Heaven Knows, M. Allison (1957), son co-star Robert Mitchum craignait que Kerr soit comme les personnages principaux qu’elle jouait fréquemment. Bien que ce livre ne soit pas une fiction, il se lit comme un roman et je ne voulais pas le mettre de côté.-}