Devenez meilleur négociateur que vos enfants PDF

En collaboration avec un professionnel de la santé mentale et le reste de votre équipe de divorce, les deux parents discuteront de diverses idées afin de créer ce que vous avez de mieux à offrir à vos enfants après votre divorce, par exemple, où ils vont vivre. l’école, que l’un de vous ou les deux prennent des décisions concernant leurs soins médicaux, leur éducation, leur avenir.


« J’ai passé les quinze dernières années à préparer et à mener des négociations considérées comme les plus difficiles et les plus risquées au monde. J’ai fait face à des forcenés retranchés qui menaçaient de faire sauter leur appartement. Je suis allé au milieu de la forêt des Guarani pour négocier avec des rebelles locaux la libération d’otages. J’ai négocié avec des membres des FARC colombiennes pour ramener en Europe une de leurs victimes… Et pourtant, ces négociations sont bien loin d’égaler en termes de complexité, de stress et de moments de grande solitude celles que je mène au quotidien à la maison : en effet, j’ai quatre enfants ! »
Si nous étions capables de réussir nos négociations avec notre progéniture, nous pourrions réussir nos négociations avec n’importe quel forcené, terroriste, ou acheteur de la grande distribution ! Nous allons donc devenir meilleurs négociateurs que nos enfants, nous allons les prendre à leur propre jeu et apprendre de leurs techniques secrètes. Faut-il négocier ou imposer ? Comment fixer un cadre de négociation sans perdre notre autorité ? Comment gérer le « non » des premières années ? Quelle est la meilleure stratégie pour contrer une alliance des frères et sœurs? Comment contre argumenter avec un adolescent ?…

L’inaction est un moyen passif de gérer les différends. Ou que ce n’est pas fait pour le moment, et tout va bien. Ensuite, je gérerais la tempête de la même manière que mes recommandations dans ce post.-}