Dictionnaire des politiques publiques: 4e édition précédée d’un nouvel avant-propos PDF

Marx détestait le capitalisme et son analyse de ce système économique incluait l’appel au changement.


« Mettre à disposition des lecteurs un savoir clair et directement mobilisable, telle est l’ambition de ce dictionnaire.
Des concepts fondamentaux abordés avec pédagogie : chaque notice propose une définition détaillée, des exemples concrets, et des références bibliographiques, un index thématique et une bibliographie générale complétant l’ensemble.
Un parti pris d’ouverture intellectuelle et internationale : véritable état des lieux de l’analyse des politiques publiques, le dictionnaire tire sa richesse du choix des contributeurs et de la place accordée aux travaux de recherche français et internationaux les plus récents. Saisissant l’évolution d’une discipline en plein essor, il propose également un dialogue entre courants d’analyse et entre disciplines.
Comprenant près de quatre-vingts entrées, cette 4e édition se présente comme la boîte à outils pour comprendre, analyser et débattre de l’action publique. »

Les théoriciens féministes soutiennent donc que la compréhension du monde social ou naturel nécessite aussi d’interroger notre propre biais, notre perspective, nos croyances et nos valeurs conscients ou inconscients et nos propres positions dans les systèmes raciaux, de classe, de genre, sexuels, politiques et scientifiques. De même, Tiger Woods, qui s’auto-identifie comme «cablinasien» en essayant d’être reconnu comme Caucasien, Noir, Indien et Asiatique par d’autres, est tout de même simplement étiqueté comme noir dans les médias traditionnels malgré son passé multiracial. Les objectifs des mouvements doivent avoir du sens pour attirer de nouvelles recrues dans leurs organisations.-}