Discours de Stanford et réflexions pour l’avenir PDF

Louis soleil d’été sur la pelouse verte de Givens Hall, en écoutant une merveilleuse adresse de début par B.V. Doshi, un architecte incroyablement talentueux de l’Inde.


La fulgurance de Steve Jobs s’est traduite par sa vie, ses entreprises (Apple, Next, Pixar) et sa pensée. Dans ce dernier domaine, il est plus séduisant d’avoir les mots mêmes de Jobs que des commentaires, et plus séduisant encore d’avoir un volume par thème essentiel pluôt qu’un catalogue de citations. Ce livre est le premier qui rassemble les idées de Steve Jobs sur le business, le leadership, l’innovation, la technologie, le droit, le sens de la vie. Du rapprochement des différents textes se dégage une pensée plus lumineuse encore que ce que l’on connaissait déjà. De plus ce livre contient in extenso le texte majeur de Steve Jobs (toujours cité mais difficile à trouver) son « Discours aux étudiants de Stanford ».

Donc, j’ai travaillé pour ma belle-mère en tant que travailleur social superviseur. Alors Booker T. Washington a mis en gage sa montre de poche pour acheter un four, et les étudiants ont utilisé leurs mains nues pour faire des briques pour construire ce dortoir – et quelques autres bâtiments le long du chemin. (Applaudissements.). J’ai étiqueté les choses pour lui, et je l’ai aidé à entasser des tests en lui lisant des notes en braille et des manuels pendant qu’il prenait son petit-déjeuner.-}