En quête du Triangle de la Burle PDF

Bénédiction) Maintenant, cependant, je voudrais partager une image d’un bâtiment contemporain, le Musée de l’Ara Pacis, conçu par l’architecte Richard Meier.


« C’est une zone géographique française qui détient un sinistre record : celui des catastrophes aériennes non élucidées.
Pensez ! Entre le Mont Mézenc, le Massif du Pilat et la ville du Puy-en-Velay, plus de soixante avions sont tombés dans des conditions aussi tragiques qu’incompréhensibles. Et puis il y a ces observations d’ovnis, de lueurs inquiétantes et autres phénomènes bizarres… Depuis bientôt dix ans, non sans obstination, l’auteur Renaud Benoist s’évertue à percer le mystère de ce locus terribilis (‘Lieu terrible’). Suivons-le dans cette aventure. »
(Science et Inexpliqué n°45)
« J’entends déjà au loin le souffle de la burle noire, retentir au dessus du Mezenc, et s’engouffrer dans les bois noirs du grand Tanargue, pour se mélanger avec le bruit sourd d’un moteur d’avion… »

Dans son étude de la fin du quinzième siècle à Istanbul, Kafescioglu a désigné cette décoration comme Timuride sans plus d’élaborer, mais d’autres références viennent à l’esprit, y compris les motifs géométriques sculptés en pierre sur les portails des monuments seldjoukides du XIIIe siècle en Anatolie centrale. Les variations résident dans les détails, notamment dans les motifs utilisés pour les carreaux (Figure 17). Gleucimar s’intéressa également à la musique du groupe Pessoal do Ceara, les gens de Ceara, puisque plusieurs musiciens du Ceara connus dans les années 60 et 70, y compris le favori d’Ednardo-Gleucimar, Fagner et Belchior.-}