En souvenir du passé PDF

Cependant, les informations dans LTM peuvent également être codées à la fois visuellement et acoustiquement. 2. Stockage de mémoire.


Sept ans plus tôt, alors qu’elle traversait une crise douloureuse, Deanna s’était liée avec Stacy, une jeune femme aussi perturbée qu’elle l’était à cette époque. Puis elle l’avait perdue de vue.
Ambitieuse et déterminée, Deanna a fait son chemin, en dépit des obstacles que peut rencontrer une jeune Noire. Documentaliste en chef d’une station de télévision new-yorkaise, elle entretient une liaison agréable avec Richard, sans se soucier des reproches de sa mère qui voit d’un mauvais œil les couples mixtes. Peu importe ! Cette situation convient parfaitement à Deanna, qui n’a jamais voulu avoir d’enfants.
C’est alors que Stacy réapparaît inopinément dans sa vie, lorsqu’un policier lui téléphone pour lui demander d’aller identifier le corps de son amie à la morgue. Effarée, Deanna apprend que Stacy l’a nommée tutrice de Jade, sa fille, une petite métisse de six ans…

Nous suggérons, sur la base de ces preuves et de ces idées, que la recherche prospective sur la mémoire pourrait bénéficier d’une exploration plus active de la pertinence des constructions théoriques de la littérature de la mémoire rétrospective. Le New Yorker peut gagner une partie des ventes de produits et services achetés via des liens sur notre site dans le cadre de nos partenariats d’affiliation avec les détaillants. Si, par suite d’une blessure ou d’une maladie, nous perdons le code de nos souvenirs, si nous ne pouvons plus incarner la méthode d’encodage, nous perdons complètement la mémoire.-}