Escalade Plaisir Alpes du Sud, Provence : 200 grandes voies du 4b au 6a/b d’accès aisé PDF

Etiennes Cantales, entourée d’une nature splendide, cette belle villa individuelle (96 m2) est située sur un terrain d’environ 1200 m2.


Ce topo-guide est axé sur le plaisir de l’escalade en «grandes voies» (hauteur 100 à 400 mètres) de difficulté abordable (4b à 6b maxi, 4a à 6a obligé) et d’accès aisé (piolet et crampons inutiles, sac léger).

Toutes les voies sélectionnées offrent une belle escalade en bon rocher, le plus souvent bien équipée ou facile à protéger. Leur description est très précise (texte et croquis détaillés) pour que le grimpeur, bien renseigné sur l’itinéraire, puisse savourer pleinement l’ambiance et le plaisir du geste.

Cette 2e édition, mise à jour et augmentée, décrit 200 voies, toutes parcourues par l’auteur, dans les massifs suivants : Baronnies, Briançonnais, Écrins (Ailefroide), Queyras, Ubaye, Argentera, Mercantour, Verdon et Calanques de Marseille.

Hervé Galley, ingénieur grenoblois, a parcouru plusieurs centaines de grandes voies, accumulant une vaste expérience dont il souhaite faire bénéficier le lecteur. Il est l’auteur du topo-guide Escalade Plaisir Alpes françaises du Nord, d’un guide sur les Montagnes du Maroc, et, avec Emmanuel Cabau, de trois ouvrages sur le ski de randonnée (Isère, Hautes-Alpes, Alpes du Sud), tous publiés aux Editions Olizane dans la même collection.

La répétition est toujours un moyen de matérialiser la fonction fatic du langage publicitaire, assurant un lien entre les deux pôles de la communication. une. La répétition au niveau phonologique apparaît rarement comme une rime: Ei cu ei, noi cu voi! b. Le parc s’étend sur 40 hectares et dispose d’un aménagement spacieux. En effet, je trouvai que certains d’entre eux étaient plus sages que les soi-disant surveillants des pauvres et des selectmen de la ville, et pensèrent qu’il était temps que les tables soient tournées.-}