Etude d’un système de chauffage et de climatisation: La centrale de traitement d’air PDF

Faits saillants (i) Les avantages, les inconvénients et les lacunes de l’application de modélisation des systèmes CVC sont présentés. (ii) Les aspects de la modélisation de la littérature liés à la sensation thermique intérieure sont résumés. (iii) On a découvert que le modèle en boîte grise est le meilleur pour représenter le confort thermique intérieur. (iv) Une méthode alternative pour peigner la structure du bâtiment avec AHU pour le modèle de boîte grise est show.


Afin d’assurer le besoin énergétique qui ne cesse pas de croître avec le temps, il est indispensable d’approfondir les études sur la production de froid qui exige la consommation d’énergie d’entraînement sous forme électrique ou thermique. Ce travail vise le contrôle et la régulation des paramètres des installations techniques (gestion technique)tels que la température, l’humidité… En effet, la régulation consiste à piloter un équipement pour conserver une grandeur réglée à une valeur fixée et pour cela ça serai indispensable de mettre en place des automatismes qui assurent un confort satisfaisant en minimisant la dépense d’énergie.

Selon le nombre de ventilateurs, ils peuvent être contrôlés à l’unisson par un ou plusieurs VFD. Son adoption en tant que société de l’OTAN est la preuve que les exigences les plus sévères ont été satisfaites. Unité de cassette Les unités de climatisation à cassette sont conçues pour des applications commerciales et résidentielles.-}