Examen de la phrénologie PDF

La physiognomonie est intéressante en ce sens qu’elle a régressé en tant que pseudoscience, ayant une base raisonnable à ses débuts mais se raffinant de plus en plus en absurdité à mesure que les siècles progressaient.


Examen de la phrénologie / par P. Flourens,…
Date de l’édition originale : 1851
Sujet de l’ouvrage : Phrénologie

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

En racontant l’histoire, elle s’est portée volontaire pour devenir espionne pour le syndicat, mais elle a d’abord dû subir un examen phrénologique. La trajectoire du bar, ont-ils découvert, a endommagé la même région du cerveau que celle qui avait été blessée chez des patients qui avaient un comportement similaire. L’expression «bien arrondie» avait à voir avec la croyance phrénologique que la meilleure tête est une tête ronde, une tête dont les bosses sont également développées et distribuées.-}