Flor Garduno PDF

Bien que de nombreux thèmes traversent l’œuvre de Garduno, tous atteignent finalement le point de l’encens, où l’incertitude, la nature et l’art se mélangent pour que l’humanité puisse avoir une marge de fantaisie, de liberté ou de signification sur le visage des dieux.


Née en 1957 à México, Flor Garduno est une représentante exemplaire de la richesse et de la diversité de la photographie d’origine mexicaine dont la contribution à l’histoire de la photographie universelle est depuis longtemps établie. Auprès de Manuel Alvarez Bravo, elle s’initie aux subtilités de la chambre noire et à la technique des tirages complexes, tout en forgeant son propre style alors qu’elle explore la ruralité profonde des campagnes mexicaines : la vie et la condition des paysans, l’atmosphère des pueblos et la variété des paysages champêtres sont abordées sous son objectif de manière radicalement antifolklorique. Son livre Magia del juego eterno, qu’elle publie en 1985, dévoile sa puissante vision d’une culture indigène empreinte de mythologie et de religiosité, dont les pratiques et rituels confinent à la magie. Passionnée de recherches formelles, Flor Garduno se consacre également à la nature morte, au nu féminin ou au portrait, prolongeant ainsi une oeuvre où chaque image semble habitée par un sens inné de la métaphore et une quête perpétuelle des frontières subtiles de l’imaginaire.

Exposition personnelle à: GAM Galleria d’arte moderna, Bologne, Italie, Flor et témoins du temps; Jackson Fine Art Inc. Tout ce que vous devez faire est d’entrer le prix maximum que vous êtes prêt à enchérir pour un article. Rien de tel que la fleur sur une plante témoigne du pouvoir divin.-}