Foi, espérance, charité PDF

Par conséquent, nous lisons «espoir suffisant» (Moroni 7: 3), «ferme espoir» (Alma 34:41), «un espoir plus excellent» (Éther 12:32), et «une clarté d’espoir parfaite» (2 Néphi 31:20).


Aujourd’hui parler des vertus est une gageure. Elles font peur car elles sous entendent la rigueur, l effort, l exigence… Pourtant, comment imaginer que l homme puisse vivre sans espérer et sans aimer ? N aurait-on pas oublié l humanité, la grâce et la douceur des vertus ? En décryptant les vertus théologales, foi, espérance et charité, Gilles Jeanguenin continue de rendre accessible les richesses infinies des écrits de Saint François de Sales. Ces trois vertus divines parlent plus au c ur qu’à l intelligence ; Elles apportent la consolante certitude que nous sommes aimés de Dieu. Saint François de Sales nous invite à contempler le C ur du Christ dans lequel s harmonisent parfaitement toutes les vertus. C est là que se situe la source de l amour où nous puisons les forces dont nous avons besoin pour vivre en chrétien.

Mes collègues étaient très utiles avec certaines tâches et activités au travail. Les articles vestimentaires (j’ai spécifiquement acheté des chandails, des vestes et des articles pour l’hiver) étaient d’excellente qualité et de marques merveilleuses. Les contraintes imposées au processus de recrutement par l’établissement d’une clinique achalandée dans un centre de cancérologie signifiaient qu’il aurait été impossible d’échantillonner à dessein.-}