GILGAMESH LE ROI MAUDIT PDF

Les couleurs adoptées par leur commande étaient noires et rouges.


C’est l’histoire d’un jeune archéologue, qu’un inconnu à son insu transporte dans un autre temps, hors des sentiers battus et des tabous, pour lui faire découvrir ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer des mystères de la vie, lui autant le voile sur la vie d’un roi qui a vécu en Mésopotamie aux environs de 3200 avant J.C., et qu’une légende a décrit comme sanguinaire, pourtant au nom de l’amour, il partit à la recherche de l’immortalité. Dans cette aventure, fantastique et extraordinaire, le jeune archéologue ira de surprise en surprise.
En ces temps, il y avait de nombreux dieux pour lesquels la vie des hommes était peu importante.
Gilgamesh en eu assez de leurs dominations alors, il s’affranchit et c’est ainsi qu’il devient à leurs yeux, le roi maudit.

Pour une discussion détaillée de la cohérence du règne d’Amenhotep II avec les détails bibliques de l’exode, voir la thèse de Douglas Petrovich, Amenhotep II et l’historicité de l’exode-pharaon, Novosibirsk (2006). Enlil bénit Utnapishtim et sa femme, et les récompense de la vie éternelle. D’autres incluent Ogham, le chef de guerre noir des Celtes, et le Prester John, le Roi Chrétien d’Ethiopie (Afrique), et Céphée le père d’Andromeda.-}