Hideyoshi, Seigneur Singe PDF

Mais ce n’est qu’un bref moment qui passe, et elle continue son matin avec un sourire sur son visage, se souvenant, mais endurant et vivant.


Au XVIe siècle, dans le Japon ravagé par la guerre civile, un enfant pauvre et ambitieux s’enfuit d’un monastère pour se mettre au service du grand Nobunaga. Son manque d’attrait physique lui a valu le surnom de « Singe », mais son intelligence et sa rouerie lui permettent rapidement de s’illustrer dans les batailles et de recevoir des domaines en remerciement. Alors commence pour lui une ascension de tous les échelons du pouvoir : promu samouraï, puis général, il se révèle un stratège de génie autant qu’un diplomate machiavélique, avant de poursuivre ses guerres de conquête à la mort de Nobunaga et de réaliser son rêve de grandeur : devenir le « Grand Pacificateur », le maître incontesté du Japon réunifié. Dans ce roman historique flamboyant, le grand romancier Shiba Ryôtarô nous donne à lire l’une des plus grandes épopées du Japon, tandis que se dessine peu à peu la personnalité fascinante d’un des plus légendaires guerriers japonais.

A travers le Bouddha et à travers Daruma, Tu as fendu ton chemin. D’où il est évident qu’il n’y a pas de parallèle exact à l’ensemble. Ses cinquième et sixième armes mentionnent Monju-bosatsu, un bodhisattva bouddhiste connu pour accorder le hasard et la bonne fortune spontanée au Japon.-}