Hikaru No Go, tome 5 PDF

Ensuite – des pensées de personnages, puis, dès le début du deuxième volume, – des scènes rétrospectives du passé d’Hikaru.


Hikaru utilise internet pour faire jouer Sai. Akira l’affronte dans une partie mais abandonne et propose de la reporter à un autre jour. Pour cette partie,il sacrifie le premier jour de son examen pour devenir professionnel. De son coté Hikaru progresse lui aussi dans son club de Go scolaire. Il rencontre par hasard le capitaine de l’équipe de Kaio, Kishimoto qui propose une partie afin d’évaluer son niveau réel. Mais Hikaru ne pourra plus affronter son rival tant qu’il sera amateur. Ce dernier décide donc de s’inscrire à l’examen d’Insei afin de devenir lui aussi professionnel. Mais de ce fait il ne pourra plus participer aux tournois amateurs. Ce qui met Mitani dans un fureur noire. Finalement Hikaru engage une partie à 3 simultanée afin de lui prouver sa vraie valeur avant de quitter son club et passer l’examen d’Insei.

C’est ce qui m’est arrivé il y a de nombreuses années lorsque j’ai rencontré cette série pour la première fois. CONSEILS DE LECTURE: Si vous décidez de le lire, essayez le premier ou les deux premiers volumes avant de vous engager. Il n’y a pas grand chose ici pour moi.-}