Histoire de Sainte Espérie, vierge et martyre : à la jeunesse chrétienne PDF

À l’âge de 19 ans, il a obtenu sa maîtrise de l’Université de Cologne.


Histoire de Sainte Espérie, vierge et martyre : à la jeunesse chrétienne / par le R. P. Baurens,…
Date de l’édition originale : 1871
Sujet de l’ouvrage : Espérie, Sainte

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le jour de la fête du Cœur Immaculé de Marie est le 22 août, mais tout le mois d’août honore le Cœur Immaculé de Marie. L’événement s’est produit le 16 juillet 1054 lorsque le cardinal Humbert, un émissaire abrasif du pape Léon IX, a posé une bulle papale d’excommunication sur l’autel juste pendant la liturgie, ce qui a conduit l’Église d’Orient à excommunier l’envoyé. Si maintenant, contre ma volonté, vous me faites souiller, une double pureté me sera glorieusement imputée.-}