Infaillible ? PDF

Il est rare aujourd’hui qu’un pape prétende qu’il parle infailliblement, bien que le pape Jean-Paul II (qui a continué pendant la papauté actuelle) ait décidé que le pape puisse déclarer que tout sujet controversé – comme l’ordination des femmes prêtres, ou un assouplissement de la règle du célibat – peut ne plus être un sujet de discussion pour les dirigeants de l’église.


Depuis qu’un accident a provoqué la mort d’un de ses clients, Gloria Griffin, célèbre cartomancienne, a rangé ses tarots et vit recluse dans son appartement. Or, un enfant de petite taille au comportement mystérieux frappe un jour à sa porte et demande son aide. Il prétend connaître l’avenir et prédit une terrible catastrophe, qu’elle seule serait en mesure d’empêcher. Gloria, d’abord méfiante, doit se rendre à l’évidence : le gamin possède un certain talent ; les incidents qu’il annonce se réalisent… Mais pourra-t-elle vraiment l’aider ?

La vérité n’est pas déterminée par des intentions (comme l’indiquent les glissements de la langue) mais par l’affirmation ou l’expression de ce qui correspond à la réalité. Poney timor poney Timor Lequel des types suivants est un type de cheval. La sentence prononcée par les pères du concile n’a de valeur œcuménique que dans la mesure où elle a été approuvée par Léon II; mais, en approuvant la condamnation d’Honorius, son successeur ajoute la qualification très importante qu’il est condamné, non pour la raison doctrinale qu’il a enseigné l’hérésie, mais pour le motif moral qu’il manquait dans la vigilance attendue de lui dans son bureau apostolique et permit ainsi à une hérésie de faire des progrès qu’il aurait dû écraser à ses débuts.-}