Inventer des histoires pour les enfants PDF

Les enfants peuvent établir des liens entre la littérature et leur vie.


Inventer des histoires et les raconter à ses enfants est un temps partagé parent-enfant inestimable. Cela favorise l’éveil de l’imagination, développe la créativité et offre un moment de plaisir et de dialogue précieux.

Vous aimeriez inventer des histoires pour vos enfants et vous ne savez pas comment faire ? Vous avez l’impression que vous n’avez pas d’idées ? Que vous n’avez pas le temps ? Que c’est difficile ?

Vous allez découvrir combien il est réjouissant de solliciter son imagination dès lors que l’on applique certains principes simples. Vous piocherez aussi dans ce livre une foule d’idées originales pour lancer la trame de vos histoires. Sans entraînement aucun, vous et vos enfants serez prêts à partir à l’assaut des mondes imaginaires !

S’amuser avec notre imagination, pour le plaisir des petits et des grands !

Laure de Cazenove est coach et thérapeute. Elle anime des ateliers parents-enfants et forme des professionnels à l’accompagnement à la parentalité.

Alice Le Guiffant, enseignante et conférencière, a publié aux Éditions Jouvence L’art du désencombrement, le Petit cahier d’exercices de simplicité heureuse et le Petit cahier d’exercices pour se désencombrer de l’inutile.

Veer Utilisez un vieux truc d’improvisation Vous avez déjà assisté à un spectacle d’humour improvisé, où l’on demande au public de donner les détails d’une scène et ensuite les artistes forcent une scène autour d’elle. Je suis passé d’un canon pneumatique, qui ne fonctionnait pas du tout, à un couple d’appareils jetables, et j’ai finalement fini avec un bidon jetable avec une précision de plus de 75%. Créé en collaboration avec la Smithsonian Institution et rempli de faits amusants sur les fossiles, les amphibiens, les créatures marines, les mammouths laineux, les Néandertaliens, les insectes et plus encore, les dinosaures.-}