Johnny et Sylvie PDF

Son époque disco a atteint son apogée lors de l’émission Dancing star sur TF1, produite par Maritie et Gilbert Carpentier, le 10 septembre 1977.


Ce 13 octobre 2007, la France rencontre l’Angleterre pour la Coupe du monde de rugby. Les anciens amants sont de toute évidence heureux de se revoir… et de l’afficher en public en choisissant de se retrouver dans les tribunes VIP du Stade de France, à Saint-Denis. Sylvie et Johnny bras dessus, bras dessous pour encourager les Bleus, voilà une belle complicité qui ne manque pas d’émouvoir leurs nombreux fans également présents.
Toutefois, les stars ne sont pas seules. Sylvie est accompagnée de son mari, le producteur américain Tony Scotti. Johnny, lui, est apparu au bras de son épouse Laeticia qui ne dissimule guère son émotion. Les deux couples sont très proches. La première, Sylvie, a félicité Laeticia et Johnny lors de leur mariage en 1996. Laeticia, elle, n’ignore rien de la connivence exemplaire qui unit son idole de mari à la mère de David. Et de toute façon, le divorce des deux stars de la chanson remonte à vingt-sept ans.
«Ce fut une très belle histoire de jeunesse, confie Sylvie. C’était viscéral, sensuel, fort et emporté, mais comme toutes les passions, elles se brûlent avec le temps.» De son côté, Johnny a toujours répété qu’il a gardé pour Sylvie une grande tendresse et le souvenir ému d’un temps révolu.
Un quart de siècle, déjà, pour cet événement qui plongea la France en émoi. Comme l’avait fait, quarante ans plus tôt, la rencontre des deux jeunes gens en plein coeur de la vague «yé-yé»…

Journaliste pendant onze ans à la télévision, Bernard Violet est aujourd’hui reporter écrivain. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels le best-seller Les Mystères Delon (Flammarion) et des biographies à succès dédiées à Cousteau, l’Abbé Pierre, Mylène Farmer, Depardieu, Deneuve, Jamel Debbouze et Johnny. Une dernière biographie réalisée avec la collaboration du célèbre rocker…

Je lui ai demandé s’il avait écrit beaucoup de poésie et il a dit: «Non, je n’ai pas», at-il dit, «pas du tout. Ils ont dû déménager à Sofia où Sylvie a réalisé son rêve de performer. Malgré des temps turbulents, les deux étaient inséparables et se déplaçaient souvent ensemble, comme ce cliché, pris en 1973, à Milan, montre.-}