L’Hiver chapitre 1 – Des fakirs, des momies et maman PDF

Ainsi, nous arrivons à l’idée que la recherche du Saint-Graal et l’œuvre alchimique de distillation de la pierre philosophale est aussi la construction d’une arche pour passer dans le nouveau monde.


Deux pièces qui semblent très différentes et qui, pourtant, gravitent autour d un même Léo Katz, et peut-être d un même sujet, car les deux Léo Katz vivent dans l attente d être aidés par un autre. Ils mettent tout en uvre pour que l autre remplisse cette fonction, c est-à-dire satisfasse leurs désirs. Qui est Léo Katz ? Dans L Hiver, chapitre I, il est pensionnaire dans un asile et veut que les autres portent ses lunettes. Dans les Fakirs, c est un jeune garçon qui souhaite que son père, peu estimé par sa mère, devienne fakir. Quelles conséquences peut avoir la volonté de faire coïncider quelqu un avec l image qu on a de lui, surtout dans un univers en vase clos ? Dans L Hiver, Léo Katz doit un jour partager sa chambre avec un autre pensionnaire, plus jeune que lui, d origine paysanne. Durant son sommeil, il parle de moutons. Vient alors l idée à Léo Katz d écrire un livre, un Traité de bergerie. Ce qu il ne sait pas, c est que son voisin, ce jeune paysan, récite mécaniquement un Traité de bergerie, seul héritage de sa famille. Dans l autre pièce, le père, dont le fils a si ardemment souhaité qu il devienne fakir, disparaît. Magie ou coïncidence funèbre ? Peu importe, Léo Katz, qu il soit jeune ou vieux, continue à vivre, s arrange de la situation. Léo Katz, notre alter ego ?

Il est habituel d’embaucher des troupeaux au taux d’une roupie une centaine de têtes pour une nuit; mais quelquefois les cultivateurs se réunissent pour rassembler un grand troupeau, et après les avoir mis sur leurs champs par temps chaud, les envoyer à Nagpur au commencement des pluies à disposer. Ces termes, bien sûr, couvrent un large éventail d’activités. Ils doivent expliquer les cales utilisées dans le match en cours, récapituler toute information pertinente concernant ce match, éventuellement hype tous les matchs à venir (généralement l’événement principal de la série), et être divertissant tout en faisant tout cela.-}