L’identique et le différent PDF

Les empreintes digitales se forment de manière semi-aléatoire lorsque le fœtus se développe dans l’utérus et sont affectées par des facteurs tels que les fluctuations aléatoires des taux d’hormones.


Après une enfance marquée par la guerre et les traditionnelles vacances en Auvergne, où elle apprend les savoir-faire du terroir tout en observant l’organisation des liens familiaux, Françoise Héritier choisit l’ethnologie pour formation intellectuelle et l’Afrique pour terrain d’étude. Spécialiste des systèmes de parenté et d’alliance, elle a également travaillé sur des sujets aussi divers que le féminin/masculin, l’inceste, la violence… Généreuse et passionnée, celle qui a inscrit l’anthropologie dans la cité s’est aussi engagée sur des questions de société cruciales, comme le sida ou la parité.

« C’est son parcours hors norme que Françoise Héritier raconte aujourd’hui. » Nicolas Truong, Le Monde de l’éducation

D’où vient cette différence de comportement, simple hasard. Mais les résultats de Bruder suggèrent une nouvelle façon d’étudier les racines génétiques et environnementales de la maladie. Lorsque le Seedeater à gorge noire a la gorge noire, par exemple, la gorge du Marsh Seedeater est blanche et la Seedeater à ventre rouge est la même couleur fauve que son ventre.-}