L’ortie, c’est malin: Santé, beauté, jardin, maison… toutes les vertus et les conseils pratiques de cette plante magique PDF

Il est similaire à Asarum canadense utilisé par les Indiens d’Amérique sous la forme d’un thé racine pour traiter les maladies respiratoires, cardiaques et «féminines».


Les amateurs de jardinage connaissent bien le purin d’ortie (et dans ce livre on vous dira tout à son sujet) mais l’ortie a bien d’autres secrets. Des recherches ont en effet prouvé que cette plante médicinale était des plus utiles grâce à sa richesse nutritionnelle extraordinaire et ses applications thérapeutiques et cosmétiques étonnantes.


Découvrez dans ce livre :

  • Les différentes variétés d’orties (la commune, la brûlante, la blanche…) et comment les cueillir… sans se piquer ! (Oui, oui, c’est possible !)
  • Tous ses bienfaits beauté et santé : diurétique et cicatrisante, l’ortie soignera acné, diarrhée, rhumatismes et bien d’autres maux tout en fortifiant cheveux et ongles.
  • Ses utilisations dans la maison et le jardin : pour lutter contre pucerons, acariens et taches, le purin d’ortie fera des miracles !
  • Des recettes aussi stimulantes qu’inattendues : en délicieux velouté, tarte ou cake, l’ortie riche en vitamines se révèlera indispensable pour les petites baisses de forme !

 L’ortie, une « mauvaise herbe » tellement bonne pour la santé !

Avec les bonnes pratiques, il est assez facile de les supprimer. Cela nous offre un moyen de nous engager dans un rituel significatif et nutritif – non pas comme une appropriation d’une culture lointaine, mais comme un respect pour la terre que nous appelons la maison et l’histoire du sol sur lequel nous nous trouvons. La déesse égyptienne Isis s’est embarquée dans son voyage à la recherche du.-}