La Boîte à outils de la Pleine conscience au travail PDF

Lorsque vous méditez, respirez naturellement, comme vous le faites toujours.


Être en pleine conscience, c’est porter une attention au moment présent : à soi, à ce que nous faisons et à la situation telle qu’elle est. Par une pratique régulière dans votre activité professionnelle, la pleine conscience permet de gagner en sérénité et en efficacité.
Comment l’appliquer au travail ? Par quelles pratiques simples et quotidiennes peut-on acquérir ces techniques de rappel à soi ? Comment adapter plus efficacement ses attitudes et son comportement ? Comment lâcher prise ? Comment visualiser positivement ses projets ? Comment mobiliser ses collègues et collaborateurs ?

Découvrez 63 outils indispensables pour agir en pleine conscience.

Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.

Chaque jour, notre esprit reçoit de nombreux messages bruyants et visuels qui peuvent facilement encombrer notre concentration mentale. Les ateliers sont offerts sur une base de don. Une décision n’est prise que s’il n’y a pas d’objection motivée majeure contre elle.-}