La drôle d’histoire de la Route du Rhum PDF

Sous le vent, il était normal que notre vitesse varie de 7 nœuds dans les accalmies à 14 dans les bouffées, alors attraper chaque bouffée et monter dans un avion est un élément essentiel de la navigation de ces bateaux au portant.


Evénement majeur dans la carrière des skippers, la Route du Rhum, avec son lot de drames, de triomphes, d’histoires heureuses mais aussi d’anecdotes cocasses, nous embarque dans une traversée qui ne peut se résumer à une simple compétition. Du départ sous les remparts de Saint-Malo jusqu’à l’arrivée dans le bassin de la Darse à Pointe-à-Pitre, la Route du Rhum est un lien indéfectible entre deux peuples attachés à la mer et unis dans un vibrant hommage à tous les marins qui tentent l’aventure. Gurvan Musset, à l’écoute des héros de cette transat, nous livre sa chronique, sa Drôle d’histoire de la Route du Rhum, mélange savoureux de hauts faits sportifs et de sujets anecdotiques illustrés par de célèbres dessinateurs.

Même si la femme aime l’homme, elle s’abstient de le déclarer pour ne pas être considérée comme une mauvaise femme, les femmes haïtiennes sont très conservatrices et résilientes. Merci à tous pour avoir essayé de nous aider avec notre français. En accordant tout de même beaucoup d’attention à l’état de la mer, ce qui impliquera que les bateaux s’engagent dans une mer agitée, il faudra du temps avant que le vent et les mers ne s’alignent à nouveau.-}