La Grèce antique PDF

Les anciens atomistes, Leucippus et Démocrite (c.5 th c. B.C.E.), s’intéressaient aux plus petites particules de la nature qui forment des particules de réalité indivisibles et invisibles.


Qu’est-ce que la civilisation mycénienne ?
La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?
Pourquoi la démocratie est-elle née en Grèce ?

Le miracle de la civilisation grecque, née il y a plus de 2 500 ans, n’en finit pas de nous étonner et de nous fasciner. L’héritage de cette civilisation est toujours si vivant qu’il est important de bien la connaître sous tous ses aspects : histoire, arts, mythologie, économie et mode de vie.
Une grande richesse d’informations présentée de manière claire structurée, dynamique et attractive (plus de 300 illustrations).

Un site Internet exclusif sur la Grèce antique spécialement conçu et réalisé par Gallimard et Google.

Une galerie de plus de 100 photos, dessins et schémas à télécharger ou imprimer pour illustrer ses exposés.

Une sélection rigoureuse, sécurisée et actualisée en permanence de plus de 150 liens Internet (quiz, animations 3D, vidéos, etc.)

L’empire grec antique s’est propagé de la Grèce à travers l’Europe et, en 800 av. J.-C., les Grecs ont commencé à diviser leurs terres en États-cités, chacun avec ses propres lois, coutumes et règles. Ils ont développé des gouvernements et organisé leurs citoyens selon une sorte de constitution ou un ensemble de lois. Prétendument fondé par le roi Diomède d’Argos, après avoir perdu son chemin de retour du siège de Troie.-}