La Saga Sarkozy PDF

Depuis que son parti était divisé sur la question, Sarkozy est intervenu et a organisé des réunions entre les différentes parties impliquées.


Pour les journalistes politiques, Nicolas Sarkozy est devenu un client à part. Il « donne « , provoque, agresse, cherche la controverse, se dévoile, conçoit la conversation comme un combat et une confession. Cette authenticité est roborative, bien qu’un peu fatigante parfois. Mais un journaliste qui aime la politique l’aime encore plus quand il a dû écrire un  » papier  » sur Sarko. Qu’un tel profil approche les sommets du pouvoir, loin des fades modèles nordiques ou anglo-saxons, prouve que la France a toujours la passion politique chevillée au corps. Au PS ou à l’UMP, de l’Ena au café du Commerce, le babil brûlant de l’engagement en témoigne aussi. Le sang démocratique coule encore, bouillant, dans les veines nationales. Pour l’avenir du pays, c’est bon signe.

Si Nicolas Sarkozy est élu chef de l’Etat, à quoi ressemblera sa présidence ? II sera l’homme de la VIe République, qu’il la nomme ainsi ou non. Rien ne fonctionnera comme avant dans l’horlogerie du pouvoir. Le résultat, pour les Français, sera-t-il à la hauteur? Chantre de la rupture, Sarkozy fera-t-il entrer la France dans le XXIe siècle ? Ou bien, à l’image de Chirac, sera-t-il l’homme des promesses trahies, du volontarisme en carton-pâte et du conservatisme rampant.

Et s’il est battu le 6 mai, que deviendra Nicolas Sarkozy ? La tentation de Venise n’est pas pour lui. S’il échoue en 2007, Sarkozy continuera, chaque jour enflammé par le désir de revanche.

Pour mieux connaître Nicolas Sarkozy, ce livre proposes une large sélection d’articles que lui ont consacrés, depuis son arrivée au ministère du Budget en 1993, les journalistes de l’Express.

L’apartheid s’est assuré que nous nous verrons toujours en termes de couleur de peau. Lire la suite. On savait que le gouvernement de Sarkozy a essayé de chaperonner ses entreprises où il pourrait obtenir de l’argent et qui pourrait être la raison pour laquelle M. Haski décrit Sarkozy comme un « chef opportuniste, cherchant désespérément des succès de la politique étrangère après la gestion désastreuse de son gouvernement tunisien et égyptien révolutions « . Comme Trump rappelle à ses followers sur Twitter sur une base hebdomadaire, le marché boursier est à un « Record High », en hausse de plus d’un quart depuis son élection.-}