Leçons de sociologie PDF

L’analyse de trois études de cas indique que l’inclusion d’autres types d’apprentissage pourrait apporter des avantages significatifs.


Les Leçons de sociologie d’Émile Durkheim sont, comme leur nom l’indique, un cours, un livre d’enseignement plus qu’un travail de recherche inédit.
La morale professionnelle, la morale civile (définition de l’État, rapport de l’État et de l’individu, patrie, démocratie), les devoirs généraux indépendants de tout groupement social, le droit de propriété, le droit contractuel et la morale contractuelle sont ici traités avec méthode et dans un esprit systématique d’apprentissage des principes de la sociologie au premier rang desquels sont la définition et l’observation des faits.
Ce « retour aux sources » de la connaissance des sociétés humaines permet enfin de comprendre l’influence intellectuelle de Durkheim au-delà des frontières formelles de la sociologie et son engagement dans la construction puis l’interprétation du « fait social ».

Développez plus vite avec les tuteurs PREPLY, suivez votre chemin individuel. Supprimez et réorganisez les chapitres et les leçons à tout moment. Les amis qui sont les futurs parents du jardin d’enfants ont passé de longues heures à se demander quel jardin d’enfants offrirait le meilleur ajustement aux besoins de leur enfant.-}