Leçons sur la syphilis : étudiée plus particulièrement chez la femme PDF

La maladie latente n’a aucun signe ou symptôme clinique, mais des manifestations tardives (observées après des années d’infection) peuvent affecter pratiquement n’importe quel système d’organe.


Leçons sur la syphilis : étudiée plus particulièrement chez la femme / par le Dr Alfred Fournier,… ; Clinique de l’hôpital de Lourcine
Date de l’édition originale : 1873
Sujet de l’ouvrage : SyphilisFemmes — Santé et hygiène

Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Cependant, il a également été démontré qu’il était efficace pour diagnostiquer la syphilis primaire avec des sensibilités comprises entre 73% et 95% et des spécificités de 95% (44, 51, 92). En fin de compte, le changement climatique dans la société médicale a invoqué les débats éthiques définissant, pas un changement de conscience des dirigeants de l’étude. Parmi les personnes qui y vivent, il y a des femmes de couleur économiquement pauvres et des familles qu’elles soutiennent.-}