Le Coup de lune PDF

La diplomatie de lutte a établi le dialogue entre les Etats-Unis et l’Iran après des décennies de liens coupés.


Avait-il une seule raison grave de s’inquiéter ? Non. Il ne s’était rien passé d’anormaI. Aucune menace ne pesait sur lui. C’était ridicule de perdre son sang-froid et il le savait si bien qu’ici encore, au milieu de la fête, il essayait de réagir.
D’ailleurs, ce n’était pas de l’inquiétude à proprement parler et il aurait été incapable de dire à quel moment l’avait pris cette angoisse, ce malaise faits d’un déséquilibre imperceptible.
Pas au moment de quitter l’Europe, en tout cas. Au contraire, Joseph Timar était parti bravement, rouge d’enthousiasme.
Lors du débarquement à Libreville, du premier contact avec le Gabon ? Le navire s’était arrêté en rade, si loin qu’on ne voyait de la terre qu’une ligne blanche, le sable, surmontée de la ligne sombre de la forêt. Il y avait de grandes houles grises qui soulevaient la vedette et l’envoyaient heurter la coque du paquebot.

Ce serait une honte, car il y a sûrement une science utile qui pourrait être faite à partir d’une base lunaire, notamment pour découvrir comment cette boule de roche s’est formée en premier lieu (nous ne savons toujours pas vraiment). Dubois calcule qu’environ deux ans après la dislocation de la lune, les cieux deviendront inaccessibles, le matériau qui composait l’ancienne lune devenant un nuage ou un anneau massif autour de la planète. Il n’y avait pas d’océans, donc la roche et l’eau seraient toutes mélangées au gaz dans une grande atmosphère épaisse autour de la terre.-}