Le Creusot : un fief capitaliste PDF

Malgré leur fascination pour l’urbanisme et le constructivisme, un intérêt qui se reflète dans l’œuvre orchestrale de Pacific Honegger 231 (1923) et dans le cycle de chansons de Milhaud Machines agricoles (1919), les membres des Six conservent leur individualité artistique; leurs expériences se sont souvent étendues dans des directions opposées.


Le Creusot : un fief capitaliste / par J.-B. Dumay,… ; Fédération des travailleurs socialistes de l’Est
Date de l’édition originale : 1891
Sujet de l’ouvrage : Le Creusot (Saône-et-Loire)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Bientôt la France fut secouée par une crise sociopolitique sans précédent sous la forme d’émeutes violentes d’étudiants et de la grève générale de 1968, impliquant environ 10 millions de personnes à la fin du mois de mai. L’une des réformes les plus importantes et les plus caractéristiques de la révolution et un événement majeur de l’histoire culturelle mondiale fut l’introduction du système métrique des poids et mesures élaboré par Berthollet, Monge, Laplace et plusieurs hommes d’Etat, notamment Talleyrand. Mais une médecine meilleure, plus efficace – le traitement de la maladie et la réparation des blessures – n’est qu’une partie de l’histoire.-}