Le Family Office PDF

Ceux-ci vont de pair avec les schémas généraux de ce que les family offices cherchent à offrir à leurs propriétaires.


Le Family Office, l’ensemble des services liés directement ou indirectement à la gestion de patrimoine des très grandes fortunes, supérieures à 30 millions €, est devenu, aux Etats-Unis, une véritable profession qui emploie plus de 10 000 personnes. En France, le terme est apparu en 2001 et reste très peu connu en dehors d’un petit cercle de spécialistes du patrimoine. Cette activité est cependant amenée à se développer rapidement, afin de répondre aux demandes très spécifiques du plus haut segment de la gestion de fortune.
Destiné aux grandes fortunes qui constituent la clientèle du Family Office, aux professionnels de la gestion de fortune qui suivent cette clientèle et aux étudiants en gestion de patrimoine désireux de connaître les attentes des Ultra High Net Worth Individuals, ce livre est rédigé dans un souci pédagogique à partir d’un enseignement spécifique développé par les auteurs à l’IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l’Immobilier), 3e cycle spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier de Bordeaux Ecole de Management.

Plus récemment, il a occupé le poste de directeur financier intérimaire du groupe pour Technis International PLC, un consolidateur de technologie et de propriété intellectuelle. De plus, l’absence d’incitatifs à long terme et de plans de développement de carrière peut compliquer l’embauche et le maintien des meilleurs talents. Allocation stratégique d’actifs Services discrétionnaires de gestion des placements Recherche Recherche Alternative Investment Global Solutions Group.-}