Le secret du manuscrit perdu (Le prévôt du Mont Saint Michel enquête t. 1) PDF

Dans certaines régions, un côté de la rue était au 18ème tandis que l’autre était au 12ème, dans l’exemple le plus extrême, presque toute la ville natale de Mascaras de Charleroi a été attirée dans le 12ème arrondissement, mais la maison Mascaras est restée au 18ème.


Au printemps 1160, un manuscrit précieux disparaît du Mont-Saint-Michel. Une rumeur insistante aussitôt se répand, le prétendant truffé de formules magiques.
Aussitôt, l’abbé du moustier, dom Robert de Torigni, commande à son prévôt de mener l’enquête.
Accompagné de ses sergents d’armes, épaulé d’amis venus d’orient, de l’écuyer d’une jeune poétesse, Ascelin de Pirou parviendra-t-il à démêler l’écheveau des pistes suspectes et retrouver le coupable, ainsi que le sulfureux grimoire ?
Un cavalier mystérieux ? L’un des écuyers du roi ? Le changeur de Calix, à deux pas de Caen ? La reine Aliénor elle-même ? Un byzantin philosophe ? Les suspects sont nombreux.
(Ed. revue et augmentée)

Règle 4 (BO.1-2); Reg 53 (BO.3-4); Reg 54 (BO.5-109); Reg 55 (BO.110-120). Swammerdam fut baptisé le 15 février 1637 à l’Oude Kerk Amsterdam. La plupart des mots germaniques sont mal choisis parmi l’international.-}