Le Tour de France : Lieux et étapes de légende PDF

Les membres du groupe apprécieront un échantillonnage perspicace des différents types de sections de cours, des triomphes de montagne aux villages décorés.


 » Quand le Tour passe, la France est sur le pas de la porte.  » Ainsi s’exprimait Tristan Bernard à propos du rendez-vous sportif le plus populaire de France. Jean-Paul Ollivier retrace avec passion les meilleurs moments de l’histoire du Tour de France depuis sa création en 1903. Du Tourmalet aux Champs-Elysées, en passant par l’Aubisque, le vélodrome de Lescure et la ligne Brest-Vannes, Bobet, Anquetil, Poulidor, Hinault, Greg LeMond et Indurain sont les héros qui ont créé la légende. Servi par la plume alerte d’un des plus célèbres commentateurs du Tour, ce livre restitue la magie de la  » Grande Boucle  » et rend un hommage unique aux  » Géants de la route « .

Depuis la Belgique, la course traverse le Luxembourg et le nord-est de la France puis le sud vers les Alpes pour terminer la première semaine. Ce qui m’a le plus marqué était de pouvoir tester mes limites et de trouver de nouveaux amis à chaque changement de direction. Il y a un café au sommet, ainsi qu’un observatoire intéressant, un centre d’accueil des visiteurs et un musée.-}