Le traitement de l’eau des aquariums – Eau douce – Eau de mer – Récifal PDF

Maintenant, laissez votre cycle d’aquarium d’eau salée pendant au moins trois à quatre semaines.


L’art de l’aquariophilie consiste à reproduire en aquarium l’équilibre naturel qui existe entre les différentes formes de vie aquatique. Le traitement de l’eau est un ensemble de techniques et de tâches essentielles qui consistent à filtrer, épurer, conditionner et complémenter la colonne d’eau dans laquelle s’épanouissent les plantes et les animaux que l’aquariophile fait prospérer.

Cet ouvrage propose un large tour d’horizon des mécanismes du conditionnement et du traitement de l’eau, en abordant les modes d’épuration comme la filtration mécanique, biologique, physico-chimique, l’écumage et l’assimilation naturelle. Le lecteur y découvrira le fonctionnement et les applications des différents types de filtres universels, des dénitrateurs, des filtres spéciaux (zéolithes, résines, etc.), des filtres végétaux, mais aussi des réacteurs à calcaire ou encore l’usage des solutions de complémentation, des engrais, etc. en eau douce ou en eau de mer.

Le gravier de réservoir vient généralement avec beaucoup de poussière de gravier; laver le gravier est aussi facile que de le verser dans un tamis et de le faire couler sous l’eau pour laver la poussière. Cependant, les réservoirs tempérés nécessitent un éclairage moins puissant, même lorsqu’ils contiennent des organismes photosynthétiques, comme les algues ou les coraux d’eau froide. Tous les autres produits doivent être ensachés à l’aide de l’un des sacs média South Ocean Five.-}