Lectures thématiques Sciences Cycle 3 – Le vivant, le corps humain et la santé – Guide – Ed 2013 PDF

Après environ un mois, cependant, il est revenu à nouveau, donc nous avons augmenté ma dose de 100 mg à 200 mg.


Une collection pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline

Une série de recueils de textes pour travailler la lecture en lien avec une autre discipline : les sciences au cycle 3 (thèmes : le vivant, le corps humain et la santé).

– Des types d’écrits variés (littérature jeunesse, documentaires, articles de presse, bandes dessinées).
– Des livrets qui s’adressent à la fois aux lecteurs avancés et aux lecteurs moins experts pour mettre en œuvre une véritable approche différenciée de la lecture.
– Un questionnement progressif pour guider l’élève vers une compréhension fine des textes.

L’ouvrage comporte des  textes de lecture regroupés autour des thèmes du programme de sciences du Cycle 3.

 

Chaque thème comporte :
– Des  textes variés (littérature, documentaire, presse, etc.) accompagnés de questions pour travailler sur le type d’écrit, la compréhension, le vocabulaire et l’expression orale et écrite ; une rubrique  « Vers les sciences… » avec des questions d’ouverture vers la discipline est également proposée ;
– 2 pages de méthode : « Outils pour lire » et « Outils pour écrire » donnent des clés pour apprendre à lire tous les types d’écrits et aborder l’écriture.
– L’ouvrage comporte également 3 doubles pages « Histoire des arts » pour étudier des oeuvres, découvrir des techniques artistiques et les réaliser.

 

Guide pédagogique en téléchargement gratuit (offre réservée aux enseignants).

Ce manuel est également disponible en version numérique. Pour le commander, rendez-vous sur le site du KNÉ, Kiosque Numérique de l’Éducation, à l’adresse suivante: www.kiosque-edu.com.

La stratégie pour travailler avec le modèle peut être aussi simple que d’identifier le contenu clé en vue de la nature (par exemple, arbres à feuilles caduques dans la cour arrière ou orchidées en fleurs sur le rebord de la fenêtre), ou une intégration plus complexe de systèmes tels en mettant en évidence la relation entre le comportement des occupants et l’infrastructure des eaux pluviales (p. ex. raingardens, bassins biologiques, égouts pluviaux) en réglementant les activités domestiques (p. ex., douches, lessive) pendant les événements pluvieux. Un parent est le soutien de famille, un avocat d’entreprise qui est de type A en ce qui concerne le travail scolaire, l’heure du coucher et l’importance des règles. Ce sont la réciprocité, la redistribution et l’échange sur le marché.-}