Les Dix Commandements aujourd’hui : Le chemin de la joie divine PDF

En tant que deuxième personne dans la Divinité, le Père l’a utilisé comme l’instrument par lequel la création a été créée.


Avant de répondre à la question  » Que devons-nous faire ? « , les Dix commandements du Décalogue interrogent d’abord notre identité. Les Dix Paroles sont une révélation avant d’être un code de loi. Elles s’inscrivent dans la Révélation divine du Sinaï. Or, l’homme est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Aussi, la Révélation de Celui-ci est forcément concomitante à la révélation de notre identité profonde. Ce que Dieu nous demande de faire avec les Dix paroles jette une lumière décisive sur l’être profond de l’homme. Ce livre se veut donc une tentative de porter au jour ce qui ne va pas dans la conception de l’homme véhiculée par les idéologies actuelles, et cela avec l’éclairage de la révélation du Sinaï.

Vous êtes exclu du ciel par votre propre inaptitude à sa compagnie. Le septième commandement Tu ne commettras pas d’adultère (Exode 20:14, Deutéronome 5:18). Le thème est sombre et menaçant, trouvant une expression avec un quatuor de méchants; Baka, Nathan, Memnet et Ramsès.-}