Les grands philosophes PDF

Le travail de Searle aborde principalement des problèmes dans les domaines de la philosophie de l’esprit et de la philosophie du langage.


Socrate, Bouddha, Confucius, Jésus :  » Ceux qui ont donné la mesure de l’humain.  »

Dans ces quatre grandes figures, Karl Jaspers voit la naissance d’une réflexion fondamentale sur la connaissance et l’éthique, qui se développe parallèlement dans des civilisations différentes. Tout en analysant la doctrine de chacun de manière originale, il médite sur la singularité de leurs réponses à des questions du même ordre, et pose les jalons d’une philosophie qui n’est pas seulement celle de la tradition occidentale, mais celle de l’homme même.

En 1997, il a reçu le prix Theodosius Dobzhansky et est également un contributeur régulier de Skeptical Inquirer. Cependant la philosophie traite aussi de l’éthique, qui concerne des questions sur la nature du bien et du mal, et comment les êtres humains devraient se comporter compte tenu des exigences contrastées du désir, de la conscience et de la société. Son livre le plus célèbre et le plus influent est Race Matters, une série d’essais publiés peu après le passage de Rodney King.-}