Mémo-guide infirmier – UE 1.1 à 1.3 – Sciences humaines, sociales et droit PDF

Ceux-ci sont utilisés pour coder et classer les données de mortalité à partir des certificats de décès, les données de morbidité des dossiers des patients hospitalisés et ambulatoires, les bureaux des médecins et la plupart des enquêtes NCHS.


Ce Mémo-guide infirmier regroupe, sous forme de fiches, l’ensemble des connaissances du domaine 1 (UE 1.1 à 1.3) du nouveau référentiel de formation, consacré aux sciences humaines et sociales et au droit. Réparties en cinq grands chapitres, les 30 fiches essentielles présentent : UE 1.1 : Psychologie : les grands domaines de la psychologie, les concepts de base de la psychologie cognitive, de la théorie analytique, le développement de la personne et de la personnalité, les concepts en psychologie sociale, la psychologie et la santé ; UE 1.1 : Sociologie : les grands domaines de la sociologie, les concepts de base en anthropologie et ethnologie, la relation soigné-soignant et ses aspects ; UE 1.2 : Santé publique : les concepts en santé publique et santé communautaire, l’éducation, la santé dans le monde, l’organisation de la politique de santé publique en France, l’organisation de l’offre publique et privée et des systèmes de soins, les filières de soins, la politique de santé mentale, la démarche et les outils en santé publique, l’épidémiologie ; UE 1.2 : Economie de la santé : le budget de la santé, le rôle de l’Etat, le financement des soins et de la santé, la sécurité sociale et les mutuelles, les infirmiers libéraux ; UE 1.3 : législation, éthique : les concepts en philosophie et éthique, l’exercice professionnel et la responsabilité, les droits de l’homme, les droits des patients, la confidentialité et le secret professionnel. Clair et synthétique, cet « aide-mémoire » de poche sera le compagnon indispensable de tous les étudiants en IFSI.

Fisher, Nancy A. Roget Edition réédition Éditeur SAGE, 2008 ISBN 1412950848, 9781412950848 Longueur 1152 pages. Les travailleurs sociaux servent les individus, les familles et les communautés. DfR permet aux chercheurs de trouver des modèles utiles, des associations et des relations imprévues dans le corps de la recherche disponible dans les archives de la revue et de la brochure sur JSTOR.-}