Mémoires 1910-1917 : Tome 1 PDF

Les revendications pour de meilleures conditions de travail faisaient partie du programme du Parti libéral, établi en 1905.


Un mois après le début des hostilités, le 2 août 1914, les Allemands campent sur les bords de la Marne à une centaine de kilomètres de Paris… La réédition du scénario de 1870 semble déclenchée ! Le général Joffre, membre du Conseil supérieur de la Guerre depuis 1910 et chef d’Etat-Major Général depuis 1911, n’a cessé d’attirer l’attention du gouvernement de la République sur le renforcement constant du potentiel militaire de l’Empire d’Allemagne, nécessitant une refonte complète de la stratégie et une modernisation des armements onéreuse. Dans le premier tome de ses Mémoires, le général Joffre a consigné les incertitudes de l’Etat-Major quant à l’étendue et à la nature du front à venir en cas de guerre avec l’Allemagne et a procédé à une description précise des conditions d’éclatement du conflit, ainsi qu’à l’analyse des premiers revers de l’armée française jusqu’à la conduite de la bataille qui lui a valu le titre de Maréchal de France.

Jones, auteur de Routes of Power: Energy and Modern America, a averti que les améliorations passées des infrastructures ne se sont produites qu’après l’agitation populaire – la solution à la crise actuelle des infrastructures vieillissantes en Amérique doit donc impliquer l’engagement civique. La majorité de la population indigène a vu l’administration simplement comme un mécanisme d’exploitation. Je leur ai donné une conférence sur le cours génral cette saison – je vais prendre la terre, la nourriture, etc., montrer le rôle important des forces naturelles et naturelles dans notre vie, dans toute la vie animale.-}