Management des compétences : Construire votre référentiel PDF

Ça va tourner vers l’ouest et ça va frapper New York de front. « Cela a fait beaucoup de confusion et les gens ont commencé à espérer et leur parti pris cognitif était qu’il n’allait pas les frapper.


Manager efficacement les compétences de son personnel est l’une des clés de la réussite d’une entreprise, les responsables des ressources humaines en sont bien conscients. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre !

En effet, que se cache-t-il réellement derrière ce concept de «compétence» ? Comment élaborer et mettre en oeuvre un référentiel dans son entreprise ou dans son service, comme le recommande la norme ISO 9001, en vue d’atteindre l’amélioration continue des compétences ?

Ces questions, Alain Labruffe en est un éminent spécialiste. Dans cet ouvrage, c’est la méthodologie pour construire un référentiel de compétences qu’il présente, explique et commente. On y découvre un outil performant pour construire, auditer et corriger son management relationnel, ainsi que la façon de faire vivre dans une entreprise, quelle qu’elle soit, cette notion incontournable qu’est la compétence.

Cette méthode, déjà reconnue au niveau européen, est donc l’instrument indispensable à tous les dirigeants, managers, et gestionnaires de la fonction personnel qui souhaitent mettre en place une gestion sensible, mais non moins efficace, des ressources humaines.

Alain Labruffe est Docteur ès Lettres en économie et psychologie du travail. Depuis plusieurs années, il conseille de nombreuses entreprises en matière de Gestion des ressources humaines. Sa fonction de coordinateur du projet européen d’élaboration d’un référentiel de compétences lui confère une connaissance inégalable sur le sujet.

En tête de la préservation des collections actuelles et futures, nous sommes les premiers à embarquer. En supposant que votre appareil Echo est en ligne (et connecté avec le même compte que votre compte développeur), vous devriez maintenant voir vos compétences activées dans l’application Alexa et demander à Alexa de lancer votre compétence. Elle a rapidement reconnu que sa carrière antérieure axée sur la maîtrise de l’information et la recherche d’information signifiait qu’elle manquait d’expertise dans les processus de catalogage, y compris l’utilisation de fichiers d’autorité et de normes, ce qui aurait été utile pour le rôle.-}