Marie PDF

Le mariage des enfants compromet souvent le développement des filles en provoquant des grossesses précoces et un isolement social, en interrompant sa scolarité, en limitant ses possibilités de carrière et de promotion professionnelle et en l’exposant à un risque accru de violence domestique.


Personne ne conteste l’importance de la maternité de Marie, ni la grandeur de son « oui » à l’Annonciation ou encore la dignité de son attitude au pied de la croix. Marie est-elle pour autant une femme simple à comprendre ?
Entre la jeune fille juive de Nazareth et l’impressionnante Mère de Dieu, la toujours Vierge et la quasi déesse dont certains font la quatrième personne d’une hérétique Trinité, Marie reste souvent une figure énigmatique. Pourtant, c’est avec confiance que des générations de chrétiens se tournent vers elle depuis près de 2000 ans. Alors, qui est Marie ? Comment la connaître ? Comment la comprendre ? Comment prier avec elle ?
A travers les Ecritures, l’explication de tous les dogmes mariaux, les plus belles prières à Marie, l’histoire de la spiritualité mariale, Michel Dubost livre une réflexion à la fois riche et intime qui donne assurément envie de mieux connaître Marie, de l’aimer, de la suivre pour qu’elle nous conduise à son fils.

Mais plaignez quelqu’un qui tombe et qui n’a personne pour les aider. Il nous donne de la force dans les moments difficiles et célèbre avec nous les bons moments.  » Elle est juste très gentille. »Sauf, en public, lorsqu’on l’invitait à défendre.-}