Mini-atlas des voies navigables de France : Edition français-anglais-allemand PDF

En trois parties. Partie I. Contenant une vue de l’ampleur actuelle du commerce anglais. Contenant une réponse à cette grande et importante question qui dépend maintenant, si notre commerce, et particulièrement nos manufactures, sont en état de déclin, ou non? Partie III.


Ce Carto-guide présente une cartographie concise de toutes les voies d’eau navigables de France, des plus grandes aux plus modestes, et permet d’en connaître les principales caractéristiques. Pour chacune d’elles sont indiqués : les positions des écluses, haltes, ports et sociétés de location, le niveau de difficulté de navigation ainsi que l’intérêt touristique, le profil de la voie d’eau et ses caractéristiques techniques : longueur, tirant d’eau, tirant d’air, dimensions autorisées… La carte de France des voies navigables de grande taille, très détaillée, permet de préparer des itinéraires fluviaux, sans surprise et en toute sécurité. La planche des signaux de navigation fluviale est également présentée en rabat de couverture.

Surtout, on pouvait faire confiance à Nelson pour mener à bien sa mission avec rapidité et efficacité. Le conseil est de les acheter au fur et à mesure que vous en avez besoin, de ne pas acheter le tout ensemble si vous arrivez en France. La terre est généralement lisse avec de grandes zones sans arbres et des vallées fluviales peu profondes.-}