Objectif primaire – Français CM2 PDF

Les demandes d’entrée dans les établissements d’enseignement complémentaire doivent souvent être faites au cours de cette dernière année.


Le meilleur rapport qualité/prix du marché (4,90 €/titre), avec tout ce qu’il faut pour rendre le travail à la maison efficace et motivant :

Une fiche par notion (environ 20 minutes de travail) présente :

  • un rappel de cours clair et précis, illustré par de nombreux exemples ;
  • 6 exercices de difficulté très progressive, la plupart du temps précédés d’un exemple pour montrer « comment on fait ». L’enfant dispose d’une large place pour écrire toutes les réponses aux questions directement sur le cahier ;
  • un système de notation (très apprécié des enfants) pour permettre à l’enfant de s’évaluer (des sourires à colorier en CP, CE1, une notation sur 20 pour les niveaux CE2, CM1, CM2)

Des bilans réguliers (toutes les 4 fiches), sous la forme de QCM ludiques avec notation, pour permettre à l’enfant de faire le point et de mesurer ses progrès.

– Une approche gaie et rassurante grâce à une petite mascotte (une souris) qui accompagne l’enfant tout au long de sa progression et aussi grâce à une maquette fraîche et colorée.

– Tous les corrigés dans un cahier central détachable.

En plus, pour les parents : avec le cahier central détachable, des conseils pour bien accompagner son enfant et le programme officiel de l’Education nationale de la matière concernée par le cahier.

Les élèves de la classe EAL sont également testés formellement au début et à la fin de chaque année, mais les enseignants EAL évaluent continuellement et suggèrent de transférer un élève dans le groupe anglais principal quand ils pensent qu’un élève est prêt. De CE2 à CM2, les élèves sont formellement testés en compréhension écrite et en écriture au début et à la fin de chaque année académique. (En CE1, la grande majorité est évaluée oralement en début d’année, cependant, si certains élèves sont déjà lecteurs, ils seront également testés en compréhension écrite et en écriture au premier semestre. Et pour une raison extraordinaire – bien que tout à fait compréhensible -, tout le monde sauf nous semble aveugle aux dons artistiques de notre progéniture.-}